Emplois et actualités

Decembre4

Son parcours ?

Je suis passé par la licence STAPS Entraînement Sportif sur Strasbourg et une Maîtrise en Préparation Physique sur Lyon.

A la fin de mes études j’ai eu la chance de trouver un emploi à temps plein au sein du FC Saint-Louis pour la prise en charge de toute la préparation physique du club des séniors (CFA2) aux catégories de jeunes.

2 ans après j’ai décidé de me lancer à mon compte en étant Personnal Trainer et Préparateur Physique indépendant.

J’ai été préparateur physique au FC Mulhouse (CFA), Us Altkirch (National 2), au Ring de Village-Neuf  (préparation de boxeur au championnat de France), je combinais également avec beaucoup de coaching personnel (à domicile), et de cours collectifs en entreprise.

J’ai continué à me former jusqu’à ce jour, j’ai obtenu plusieurs certification dans le domaine du sport :

  • BEF Football,
  • Certification Strongman,
  • Instructeur niveau 1 Kettlbell (Girevoy),
  • Level 1 et 2 CrossFit,
  • CrossFit Gymnastic,
  • CrossFit Weightlifting.

Je participe également à de nombreux séminaires.

Sa semaine sportive ?

Je m’entraîne 5 à 7 fois par semaine avec des séances de CrossFit et en combinant avec des séances d’haltérophilie, de natation, et de course à pieds.

Ses centres d’intérêt ?

J’aime voyager et lire

Sa vision de PRO FORMAT ?

C’est une très bonne chose qu’une école propose une formation en combinant théorie et pratique.

Aujourd’hui les futurs coachs ont besoin d’un bagage théorique mais pour moi la pratique reste le plus important : gérer une séance et être capable d’adapter les exercices par rapport à une blessure, et aux nombres de participants par exemple.

Pro Format permet justement aux élèves de pouvoir intervenir de manière régulière au sein des entreprise ou ils effectuent leur apprentissage.

Son conseil aux élèves ?

Le métier de coach sportif est tellement passionnant et évolue très vite.

Il faut donc être très curieux, assister à des séminaires, voir comment ça se passe dans différentes salles, lire que ce soit dans le milieu du sport mais également dans d’autres domaines pour vous permettre d’évoluer dans votre coaching.

INSCRIPTION
SE RENSEIGNER