Emplois et actualités

AOUT10

Zoom sur Mehdi Ouezri – Coach en charge de l’option musculation  

Votre parcours ?

J’ai fait partie de la promotion BPJEPS 4 (2012/2013) Pro Format, où j’ai étudié les deux mentions. Une fois diplômé, j’ai été embauché au Genae Club à Wittenheim, au sein même de l’organisme qui m’avait accueilli lors de ma formation.

Je suis par la suite parti 2 ans en Suisse, à Genève, avec ma fiancée Virginie qui faisait partie des BPJEPS 4 également. Nous y avons exercé le métier de coach sportif dans des clubs de renom.

De retour à Mulhouse, nous avons élaboré le projet de monter notre propre boîte de Crossfit durant l’été 2017. C’est désormais chose faite : « Crossfit Mulhouse Factory » a vu le jour fin Novembre 2017.

Votre semaine sportive ?

Dans le meilleur des cas, c’est-à-dire quand les obligations en matière de gestion d’entreprise me le permettent, je m’entraîne 5 jours par semaine en Crossfit.

Au programme :

  • Lundi et Mardi : 2 sessions par jour
  • Mercredi: 1 session axée sur l’entraînement cardiovasculaire « pur »
  • Jeudi : récupération active course, natation, assouplissements, auto-massage…
  • Vendredi : 1 session
  • Samedi : 1 session

Votre vision de PRO FORMAT ?

Le centre Pro Format commence à avoir une certaine expérience en tant que centre de formation, cela fait maintenant plusieurs années qu’il existe. Par ailleurs, les intervenants sont tous des coachs encore en activité, ce qui est primordial étant donné que notre métier est en perpétuelle évolution.

Votre conseil aux élèves ?

Ne jamais considérer que l’on sait tout.

INSCRIPTION
SE RENSEIGNER