Emplois et actualités

JUILLET10

Rencontre avec Florian et Ghislain

Il a choisi Pro Format Sport : Florian est élève en BPJEPS AF et effectue son apprentissage au sein du GFC Nord. Son tuteur, Ghislain, n’est autre qu’un ancien de Pro Format ! Ces deux acolytes forment un partenariat gagnant, et ont accepté de partager avec nous leur vision de Pro Format Sport.

Comment avez-vous entendu parler de Pro Format Sport ?

Florian : Je côtoyais déjà le milieu des salles de sport : un ancien élève de Pro Format m’a parlé de cette école et de ses formations. C’est sur sa recommandation que je me suis renseigné.

Ghislain : Je travaillais pour ma part dans un club GFC et souhaitais me diversifier : c’est un collègue qui m’a fait découvrir l’école. A la base, je viens plutôt des sports aquatiques, mais le fitness a toujours été ma passion.

Quelle est la valeur ajoutée de Florian par rapport à votre structure ?

Ghislain : Florian nous apporte au quotidien sa motivation et son entrain. Il est toujours volontaire et totalement polyvalent. Au-delà des connaissances pratiques, Pro Format Sport lui a donné les clés d’un véritable savoir-être. C’est très appréciable.

Florian : GFC m’apporte aussi énormément. Par exemple, nous donnons beaucoup de cours collectifs, ce qui me fait énormément gagner en expérience : je me sens accompli dans ma pratique de coach sportif. J’ai d’ailleurs la chance d’être embauché à la rentrée dans mon entreprise d’accueil !

Quel est votre parcours professionnel à tous les deux ?

Florian : J’ai un parcours plutôt atypique !  Je suis passé par un Bac Pro gestion administrative et ai travaillé pour une salle de sport, ce qui m’a permis de découvrir cet univers. J’ai ensuite travaillé dans le Sud en tant que… croque-mort ! C’était vraiment très intéressant, mais je suis un sportif dans l’âme : j’ai notamment pratiqué le water-polo en national.  C’est pour cela que je me suis finalement tourné vers un BPJEPS AF !

Ghislain : Un parcours plus classique : j’ai toujours baigné dans le sport. Tout comme Florian, je viens de l’univers du sport aquatique. J’ai d’ailleurs une formation de maître-nageur à mon actif, secteur dans lequel j’ai travaillé plusieurs années. Un jour, un ami m’a dit que GFC recrutait des coachs… c’est à ce moment-là que je me suis lancé !

Où vous voyez-vous dans cinq ans ?

Florian : Au GFC, un peu plus haut placé ! Sinon, j’aimerais beaucoup voyager, en Australie, en Nouvelle-Zélande, ou même en France !

Ghislain : C’est vrai que l’étranger m’attire aussi !  Peut-être à mon compte en tant que coach sportif dans l’animation ou la natation ?

Quelle est selon vous la force de Pro Format ?

Florian : Les formateurs, de vrais professionnels avec chacun un palmarès impressionnant. Ils basent leurs cours sur des cas concrets, ce qui permet de se projeter dans le réel. Ils nous font beaucoup évoluer dans de nombreuses disciplines, que ce soit en step, en muscu ou en anatomie. Ils réussissent même à nous captiver ! On sent qu’ils débordent de connaissances, et sont prêts à nous apporter beaucoup en dehors de la formation.

Le responsable de la formation aussi est exceptionnel : il nous a par exemple permis d’aller faire un séjour au Rimini Wellness en Italie. Cette expérience nous a beaucoup appris : Théo a encouragé notre initiative, même si cela impliquait d’annuler deux jours de cours et de présence en entreprise !

Ghislain : Je connais bien Pro Format pour y avoir étudié, et l’équipe d’intervenants est véritablement très expérimentée dans toutes les matières. Que ce soit au niveau du diplôme ou de l’expérience professionnelle, l’accent est mis sur les connaissances, mais aussi et surtout sur le plan psychologique et sur l’humain. Un aspect à ne pas négliger !

Merci à tous les deux !

CANDIDATER
INFORMATIONS