Emplois et actualités

JUILLET11

Rencontre avec Hakim Bekkouche

On ne présente plus Hakim Bekkouche, alias Hakim Fitdance ! Phénomène hip-hop, coach sportif, maître-nageur, chorégraphe, et formateur… c’est simple, rien ne l’arrête. Et surtout pas de se présenter pour Pro Format Sport !

Un mot sur votre parcours professionnel ?

Je suis éducateur sportif depuis plus de 12 ans : j’ai tout d’abord travaillé dans des collectivités, avant de passer le BPJEPS AFF (aujourd’hui BPJEPS AF) en 2009, avec mention « musculation » et mention « cours collectifs ». En 2014, j’ai passé le diplôme de maître-nageur afin de me diversifier et d’enseigner les activités aquatiques. E0 2017, Pro Format Sport m’a proposé de devenir formateur… et depuis, j’enseigne aussi bien les sports aquatiques que la musculation et les cours collectifs !

Votre semaine sportive ?

Ma passion : le triathlon ! En dehors du travail, je fais plus de 10h de sport par semaine. Vélo, course à pied, natation…j’aime être polyvalent. J’ai récemment participé au Trithur du lac de Kruth, réputé l’un des triathlons les plus difficiles de France. Cela demande un peu d’entraînement, et de s’imposer un vrai rythme.

Quels sont vos centres d’intérêts ?

Ma vie est axée sur le sport ! J’y consacre donc tout mon temps libre. Entre les cours de zumba et les autres, je suis très actif et épanoui dans tout ce que j’entreprends.

Quelle est votre vision de Pro Format ?

J’ai été diplômé de la première promotion en 2009 : j’ai donc pu voir l’évolution de plusieurs promotions ! Pro Format a désormais une certaine ancienneté : avec 10 ans de diplômés AF, il s’est créé un vrai lien entre nous. Nous sommes devenus une grande famille.

Que souhaitez-vous apporter à vos étudiants ?

Avec Instagram, les gens prennent de plus en plus conscience de l’importance du coach sportif. Mais on perd aussi le côté humain du sport, au profit de l’aspect purement physique. On ne sait plus vraiment où se situer ! Un coach sportif est là pour apporter du positif aux autres : il faut être dans l’échange et le partage. C’est ce que j’essaie d’enseigner à chacun.

Avez-vous une devise ?

C’est très simple ! « Quand tu seras convaincu, tu seras convaincant ! » que j’applique au quotidien.

Merci Hakim !

 

Suivre Hakim Fitdance :

CANDIDATER
INFORMATIONS