Emplois et actualités

FORMATION BPJEPS STRASBOURG

Pro Format Sport ouvre une section BPJEPS AF à Strasbourg

Pro Format, l’école mulhousienne de référence en matière de formation en alternance, s’exporte dès février 2021 dans la capitale alsacienne. Elle vient d’y annoncer l’ouverture d’un BPJEPS Activités de la Forme : une formation très prisée et encadrée par des professionnels en la matière.

C’est dans l’air du temps : la musculation, la santé et le bien-être par le sport n’ont jamais été aussi en vogue. Le diplôme BPJEPS AF (activités de la forme) a donc sans surprise le vent en poupe : devenu la voie royale pour briguer des postes d’éducateur sportif, de coach sportif, de personal trainer ou encore d’instructeur fitness, les effectifs des promotions Pro Format Sport ne cessent de grandir.

« Il y a une vraie demande ! » témoigne Théophile Braun, responsable des formations sport chez Pro Format. « L’offre sportive se diversifie de plus en plus elle aussi. Il nous semblait important de proposer notre expertise à Strasbourg également, où les salles de sport sont nombreuses et toujours en recherche de personnel. »

La formation BPJEPS AF dure au total 11 mois, durant lesquels le candidat alterne les journées à l’école et les journées en entreprise. La formation, ouverte à tous à partir de 18 ans, ne nécessite qu’une seule condition d’admission : la réussite aux tests de sélection.
Passionné de sport, reconversion professionnelle… tous les profils sont admis. « Au-delà de la condition physique, il faut aussi de la détermination : entre l’école, la pratique et le travail… le rythme est intense !

Le petit plus des formations Pro Format : des formateurs expérimentés et triés sur le volet, avec un focus aussi bien sur la pratique que sur la performance. Pour preuve : cette année, le parrain de la formation n’est autre que l’haltérophile de renom David Matam.

Pro Format possède également un réseau de structures partenaires développés : la recherche d’une entreprise d’accueil s’en trouve facilité pour le candidat. L’école s’attache particulièrement à aider chacun dans sa recherche de structure, mais aussi à accompagner chacun dans le montage de son dossier financier.

En dernier lieu, il convient de ne pas oublier la force des formations en alternance : la rémunération ! Un avantage de taille pour allier expérience professionnel et indépendance. Lancement prévu le 1er février 2021 : pour s’inscrire, une candidature via le site internet de Pro Format suffit. Les candidats intéressés peuvent également contacter M. Théophile Braun directement.

Contact :  
Théophile Braun
06 85 25 56 56
t.braun@pro-format.fr

CONTACT