BTS NDRC – Négociation & Digitalisation de la Relation Client
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Durée: 2 ans |
Statut: Salarié |
BAC +2 |
LES OBJECTIFS DU BTS NDRC - Négociation et Relation Client
Le BTS NDRC permet de former est un commercial qui gère la relation client de la prospection à la fidélisation. Il est l’interface entre l’entreprise et son marché. En s’appuyant sur les Technologies de l’Information et de la Communication et en privilégiant le travail collaboratif, il inscrit son activité dans une logique de réseau pour organiser la relation commerciale dans sa globalité.
LES QUALITÉS REQUISES
- La communication, la négociation.
- Une bonne élocution et une bonne présentation.
- Le goût du challenge et de la performance.
- Capacité à travailler en équipe.
- Le goût pour les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.
LES MÉTIERS VISÉS ET DÉBOUCHÉS
Le BTS NDRC prépare aux métiers suivants :
- Chargé de clientèle, animateur des ventes.
- Commercial et vendeur terrain.
- Responsable des ventes.
- Directeur commercial.
- Poursuite d’études.
FORMATION CPF
Le BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client est éligible au CPF (code CPF : 239091).
LES INFORMATIONS SUR LE BTS NDRC - Négociation et Relation Client
EPREUVES | FORME | COEFF. | |
E1 | Culture générale et expression | écrit | 3 |
E2 | Langue vivante étrangère 1 | écrit + oral | 3 |
E3 | Économie, droit et management des entreprises | écrit | 3 |
E4 | Communication commerciale | oral | 4 |
E5 | Management et gestion d’activités commerciales | écrit | 4 |
E6 | Conduite et présentation de projets commerciaux | oral | 4 |
EF1 | Épreuve facultative : Langue vivante étrangère 2 | oral | 1 |
- Durée de la formation : 2 ans avec un minimum de 1100 heures au centre de formation
- Statut salarié sous contrat de professionnalisation : vous êtes rémunéré(e) pendant toute la durée du contrat de travail que vous signez avec l’entreprise. Proformat vous accompagne dans la recherche d’une entreprise d’accueil via un réseau de partenaires.
- Rémunération :– de 21 ans bac général = 55% smic, + de 21 ans bac général = 70% smic– de 21 ans bac technique = 65% smic, + de 21 ans bac technique = 80% smic.
- Rythme d’alternance : 2 jours en centre de formation, le reste de la semaine en entreprise.
- Le stagiaire utilise son expérience professionnelle en entreprise pour élaborer un dossier d’analyse et de conduite de la relation commerciale et un projet de développement commercial. Ces dossiers lui serviront de support aux épreuves pratiques E5 et E6.
- Public concerné : jeune de moins de 26 ans titulaire d’un diplôme de niveau IV (BACCALAURÉAT).
Chaque session fera l’objet d’un document contractuel qui inclura durée, programme, méthodes, calendrier, modalités d’évaluation, tarifs et conditions générales de vente.