Emplois et actualités

visu pf ndrc MCO

Différences entre le BTS MCO et NDRC

Tu ne sais pas encore quoi faire après le Bac 🤔 ?!
Pourquoi pas l’alternance ? Une formation BAC+2 et une expérience professionnelle avec un salaire 😀. Viens t’inscrire chez PRO FORMAT on t’accompagne pour trouver une entreprise.
C’est une question récurrente, comment différencier le BTS MCO du BTS NDRC
Pour faire simple :
le BTS MCO (MUC) forme des vendeurs avec une double qualification : VENTE et MANAGEMENT
Le vendeur reste dans son lieu de vente, c’est le client qui se déplace. En général c’est une relation commerciale de type B to C. Dans le cadre du BTS vous allez apprendre à gérer une relation client et à fidéliser votre clientèle. Vous serez également formé à gérer une boutique, un magasin, un rayon, une unité commerciale,…. vous apprendrez à gérer les stocks, à analyser les chiffres de ventes, à anticiper, à innover,…
le BTS NDRC (NRC) forme des commerciaux : DEVELOPPER un CHIFFRE D’AFFAIRE et UTILISER des outils digitaux (site internet, réseaux, CRM,…)
Le commercial est amené à se déplacer pour voir ses clients et en trouver de nouveaux. En général c’est une relation commerciale de type B to B.
Vous allez apprendre à faire de la prospection, à bien négocier un rendez-vous commercial, à animer une équipe commerciale, à maitriser votre communication commerciale,…vous apprendrez également à utiliser un site de e-commerce.
Si tu veux en savoir plus et connaître dans le détail ces deux formations prend contact avec nous au 03 89 60 09 60
Alternance Apprentissage BTS Mulhouse Orientation
CONTACT