Emplois et actualités
CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL / COMMUNICATION EN ALTERNANCE H/F
- Posté par: Communication
- Category: Offres d'emploi
Pro Format Mulhouse recherche pour une entreprise partenaire située à Mulhouse, son futur alternant, pour un poste de Chef de projet Marketing produits H/F.
ENTREPRISE :
Société située sur Mulhouse souhaite promouvoir l’image de sa marque de produits textiles et accessoires textiles fabriqués en circuit court éco-bio Oeko-Tex. Celle-ci recherche l’alternant qui contribuera au développement de son activité.
VOS MISSIONS :
Vous accompagnerez la brand communication manager dans ses missions :
Orchestre la stratégie de communication en vue d’accélérer la notoriété de la marque sur l’ensemble de ses canaux de communication : réseaux sociaux et web, en tenant compte de la spécificité BtoB/BtoC de la marque.
- Élabore le planning éditorial et définit les assets créatifs et visuels associés
- Pilote la création des outils corporate de la marque, print et digitaux : catalogues, dossiers de presse, lookbook, vidéos, packaging et PLV, …
- S’assure, sur tous les canaux et territoires, d’un déploiement cohérent du plan de communication owned earned paid .
- Définir les KPIS clés, et le reporting associé.
Vous accompagnerez la web & e-commerce junior dans ses missions :
Orchestre la mise en œuvre opérationnelle du plan marketing sur le site web:
- Animation et gestions des contenus du site en fonction des lancements, des marchés, des événements.
- Construction d’une stratégie CRM – Planning de NL, opérations de recrutement et de ciblage.
- Pilotage du plan d’action digital: opérations de trafic, SEO SEA, campagnes d’acquisition, campagnes de fidélisation…
- Analyse les ventes, et recommandations d’assets pour développer le CA e-commerce.
- Veille concurrence
Vous piloterez en outre :
- la mise en œuvre opérationnelle du planning éditorial sur les réseaux sociaux et mise en ligne des assets créatifs
- le community management sur Instagram
- le maquettage des outils corporate de la marque print et digitaux.
PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES :
- Futur étudiant en Bac +4 /5 Manager de la Communication et du Marketing Digital
- Vous avez un niveau bachelor ou master
- Vous êtes très structuré(e) et rigoureux.
- Vous avez une aisance rédactionnelle
- Vous avez une appétence pour l’univers de la mode, du design ou de la décoration
- Vous avez un bon niveau d’anglais
- Vous maîtrisez la suite Adobe, In design, les outils informatiques usuels (Powerpoint, Excel).
- Vous avez des compétences en création graphique
ATTITUDES APPRÉCIÉES :
- Orienté business : Vous prenez des initiatives et agissez comme s’il s’agissait de votre propre business. Vous agissez avec passion et détermination, afin de saisir les opportunités et donner vie aux idées.
- Esprit d’équipe : Vous fédérez et rassemblez autour des projets tout en encourageant la collaboration pour atteindre des résultats encore meilleurs.
- Créativité : En combinant imagination, curiosité et enthousiasme, votre créativité apporte de nouvelles perspectives, des idées originales et des solutions nouvelles afin de répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain.
- Impact positif : Vous êtes conscient.e de votre impact sur la société et sur la planète, et agissez pour l’améliorer.
PROFIL :
- Futur étudiant en Bac +4 /5 Manager de la Communication et du Marketing Digital
- Vous êtes issu(e) d’une formation initiale marketing ou commerciale (Ecole de commerce ou équivalent) et bénéficiez d’un stage en e-commerce, avec une approche d’acquisition de trafic et de performance.
- Vous maitrisez le pack office. Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles et savez gérer vos priorités.
- Vous avez une connaissance des outils de backlog, de CMS ou de plateformes e-commerce (la connaissance de Prestashop serait un plus), et idéalement un PIM et un ERP.
- Vous maîtrisez les outils Google (Search Console, Analytics, Tag Manager, …) Vous êtes rigoureux dans la définition des besoins, spécifications techniques et le suivi des projets
- Vous parlez anglais
ATTITUDES APPRÉCIÉES :
- Orienté business : vous prenez des initiatives et agissez comme s’il s’agissait de votre propre business. Vous agissez avec passion et détermination, afin de saisir les opportunités et donner vie aux idées.
- Esprit d’équipe : Vous fédérez et rassemblez autour des projets tout en encourageant la collaboration pour atteindre des résultats encore meilleurs.
- Créativité : en combinant imagination, curiosité et enthousiasme, votre créativité apporte de nouvelles perspectives, des idées originales et des solutions nouvelles afin de répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain.
- Impact positif : Vous êtes conscient.e de votre impact sur la société et sur la planète, et agissez pour l’améliorer.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ! N’hésitez plus. Postuler !